C’était encore une simple promesse au moment où le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema annonçait l’arrivée au Gabon des centaines de véhicules automobiles à usage de taxis. Pour le numéro 1 gabonais l’objectif de cette initiative fortement saluée aujourd’hui par le peuple gabonais est de lutter contre le chômage des jeunes.
C’est pourquoi il avait d’ailleurs invité la jeunesse à ne pas être complexée et se tourner vers tout sorte de métiers qui garantissent un revenu mensuel. Aussi, pour assurer la matérialisation de ce projet, lequel Oligui Nguema y avait attaché du prix, les instructions ont été données au ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma. C’est lui qui s’est retrouvé en charge de ce dossier dont les gabonais attendaient vivement la concrétisation. Capitaine de Vaisseau, c’est en bon soldat que le membre du gouvernement a avec maestria conduit le projet qui a permis aujourd’hui à 417 familles de se procurer un TaxiGab+.
Après Fly Gabon, la C2N2I, la sauvegarde des emplois par la non disparition de la SOGATRA, l’octroie des bus à Trans’Urb et bien d’autres projets menés à bien, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma démontre sa capacité à gérer les dossiers qui lui sont confiés et à les matérialiser. Discret, besogneux et diablement efficace, le ministre des Transports préfère les actes aux paroles.
Commentaires