Le 3 octobre 2024, à Paris, le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a accordé 155 000 euros (environ 101 millions de F CFA) à la ville de Libreville. Cette somme permettra de transformer la Bibliothèque municipale de Glass en une médiathèque moderne et inclusive.
Cette subvention selon les autorités municipales de Libreville poursuit plusieurs Objectifs et Enjeux formellement identifiés. Cette subvention marque une étape clé dans le développement de la capitale gabonaise, en répondant aux besoins de la population et en alignant la ville sur les standards internationaux. Cette enveloppe a notamment accordée sous l’impulsion du Délégué Spécial Jude Ibrahim Rapontchombo qui œuvre chaque jour à la transformation de la capitale gabonaise.
Pour la commune de Libreville il s’agit notamment d’Améliorer l’accès à la culture et à l’éducation avec des services enrichis pour les jeunes et les adultes; faire la promotion de l’innovation numérique en dotant la ville d’équipements à la pointe de la technologie et surtout veiller au renforcement de la commune de Libreville en tant que centre culturel et éducatif dans l’espace francophone.
Commentaires