Malgré la recrudescence des cas de Covid-19 à cause des sous variants Omicron dans l’Ogooué-Maritime, le 10KM de Port-Gentil sera maintenu ont annoncé les organisateurs à la rédaction de Focus Groupe Média.
Le 10KM de Port-Gentil aura bien lieu du samedi 25 au dimanche 26 juin en dépit de la flambée de l’épidémie de Covid-19, ont indiqué jeudi les organisateurs à Focus Groupe Média. Le 10KM de Port-Gentil aura lieu comme prévu, a indiqué à Focus Groupe Média le service de presse du Comité d’organisation de la compétition sportive. « Port-Gentil et le Moyen-Ogooué sont le foyer depuis près d’un moins d’une recrudescence des cas de Covid-19. Sans être alarmiste à ce stade, il convient de surveiller la situation et rester prudent », indique un chercheur du CIRMF.
Derrière Libreville, Port-Gentil est la ville du Gabon la plus touchée par la nouvelle vague de l’épidémie causée par le sous variants du virus Omicron. « En outre, cette recrudescence survient dans un contexte de grippe saisonnière qui complique l’auto-diagnostique. Les symptômes de la grippe sont en effet proches de ceux de la Covid-19 : fièvre, céphalées, écoulement nasal, mal de gorge, éternuement, etc. D’où la nécessité de se faire dépister et, surtout, vacciner », a indiqué le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong lors du point de presse qu’il a animé ce jeudi (lire notre article).
Les organisateurs du 10KM de Port-Gentil affirment que toutes les mesures sanitaires ont été prises pour assurer la sécurité sanitaire des spectateurs et des athlètes. Les mesures de distanciation et le port du masque sont très fortement recommandées dans la ville par les autorités, ainsi que la vaccination.
La Rédaction
Commentaires