Le SNEC a lancé un mouvement d’humeur lundi dernier, en vue de contester le silence observé de la part des autorités rectorales et ministérielles à la suite d’une agression d’un professeur d’anglais par un étudiant.
Toutes les activités pédagogiques ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre par les enseignants, qui estiment être négligés par la tutelle.
« Il n y a toujours pas de réaction de la part de la hiérarchie rectorale encore moins ministérielle. Nous avons décidé alors de suspendre les activités pédagogiques jusqu’à ce que l’affaire soit réglée juridiquement moralement et physiquement, » a affirmé Dr Moukala Président du SNEC.
Selon les faits qui nous ont été rapportés, un étudiant dont le nom n’a pas été communiqué à la presse a violemment porté main au Dr Moudouma Moudouma Sidoine, enseignant d’anglais, qui demandait simplement à ce dernier de sortir de la classe qu’il avait intégré sans permission.
Le Dr Moudouma Moudouma Sidoine aurait reçu un coup de tête frontal au nez, qui saignait encore au moment ( 13 heures) de notre passage lundi à l’UOB.
NANCY OSSINGA/STAGIAIRE
]]>
Commentaires