Le Mardi 27 Septembre dernier, 129 médias privés (presse écrite, audio, audiovisuelle, presse numérique) déjà mis en demeure par la Haute autorité de la communication (HAC) ont de nouveau été appelés à régler leur situation irrégulière en tant qu’opérateurs économiques du secteur de la Communication.
En effet, la Haute autorité de la communication (HAC) avait publié, le 24 août dernier, une liste de médias privés (presse écrite, audio, audiovisuelle, presse numérique) en situation irrégulière dans notre pays. Mais au regard de la non-exécution des consignes indiquées, le ministre de la Communication a attiré l’attention de ces médias, le 27 septembre, en les invitant à régulariser leur situation.
Déjà mis en demeure par la Haute autorité de la communication (HAC), les 129 médias formellement identifiés ont jusqu’au 30 septembre prochain pour régulariser leur situation avant l’étape des sanctions, conformément à la loi, qui peuvent être administratives ou pécuniaires. Ce, en «application des articles 76, 83 et 92 de la loi n° 019/2016 du 9 août 2016 portant Code de la Communication en République gabonaise», indique le communiqué.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires