Ce vendredi 23 Décembre, le Parti Démocratique Gabonais a officiellement lancé les travaux de son congrès ordinaire dénommé le Congrès de la Renaissance pour un PDG UNI ET SOLIDAIRE en présence de l’ensemble des cadres, Militantes et Militants du Parti, surtout avec une présence très remarquée du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, Président du Parti.
En effet, ils sont venus des quatre coins du Gabon pour participer au 12ème Congrès Ordinaire de leur Parti, le PDG. Et dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général Steeve NZEGHO DIEKO, a rappelé l’importance de l’omniprésence et l’ omnipotence du DCP Ali BONGO ONDIMBA. ” Seul Ali Bongo Ondimba accorde l’absolution et donne rédemption à chacune et à chacun de nous; après nos moments d’égarement ou d’ étourdie politique. Il est le seul détenteur de ce pouvoir. Armé des trois valeurs fondatrices de notre Parti : Dialogue- tolérance- Paix”, a déclaré Steeve Nzegho Dieko.
Le Secrétaire Général a d’ailleurs mis un accent particulier sur la vision clairvoyante du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA pour le PDG et le Gabon, “le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA est prophète d’un idéal universel: l’élévation en dignité des gabonaises et des Gabonais comme citoyens du monde”, a-t-il martelé face à une foule surchauffée scandant “Ya Ali Président”.
En tant que président du Parti, les statuts du PDG indiquent notamment qu’ Ali Bongo Ondimba est de facto le candidat naturel aux élections présidentielles. À moins de 8 mois de l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba va-t-il annoncer sa candidature à l’occasion de ce grand rendez-vous ?
Herton-séna Omoungou
Commentaires