Ce vendredi 23 Décembre 2022, pour l’ouverture officielle du 12ème Congrès Ordinaire du PDG au Stade de l’amitié d’Angondjé dans la commune d’Akanda, l’un des cadres du Parti Communiste Chinois (PCC), l’Ambassadeur de Chine au Gabon, Li Jinjin, a prononcé un discours retraçant l’histoire du Parti Communiste et la relation historique qui lie les deux partis.
Face à près de 10 000 Militantes et Militants qui ont répondu au rendez-vous de ce 23 décembre, et en présence du Président Ali BONGO ONDIMBA, Li Jinjin, dans sa communication, est revenu sur les valeurs de continuité, d’unité, d’innovations, de résilience et de solidarité, qui sont des symboles forts de la Renaissance d’un parti politique comme celui du PDG.
“Avec le PDG, le PCC attend renforcer les échanges et la coopération entre les deux partis, promouvoir un développement plus approfondi du partenariat de coopération global sino gabonais en vue de construire une communauté d’avenir partagé sino africaine de haut niveau. Que le congrès soit couronné de succès ! Que l’amitié sino gabonaise soit éternelle ”, a indiqué Li Jinjin.
L’Ambassadeur de la Chine, Li Jinjin, a rappelé également les liens fraternels qui existent entre le parti communiste chinois et le PDG, sans manquer de rappeler qu’ils vont continuer à travailler ensemble. La présence du parti communiste chinois à ce congrès, parti ami du PDG, montre combien le Parti de Masses amorce un nouveau cycle politique de son histoire, porté par une renaissance qui invite à l’ouverture, à “la main tendue” dans le dialogue, la tolérance et la paix.
Herton-séna Omoungou
Commentaires