Brice Laccruche Alihanga a en sa qualité de Directeur de cabinet du Parti Démocratique Gabonais (PDG) séjourné récemment dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon). L’actuel bras droit du président de la République, Ali Bongo Ondimba était porteur d’un message d’unité et de rassemblement.
Le fervent défenseur de la politique du chef de l’État a relayé la nouvelle vision de ce dernier en matière de gouvernance. Le Haut-Ogooué, plus précisément Franceville a été le théâtre d’une opération de redynamisation de la politique du numéro 1 gabonais.
«Le PDG occupe une place prépondérante sur la scène politique de notre pays, tant au niveau national qu’au niveau local. Cette position nous oblige à plus de responsabilité. Il nous faut travailler d’arrache-pied sur les idées, les projets. Et parfois, changer d’attitude. Ce qui signifie moins promettre et réaliser plus. Car, comme le répète notre Président, ce ne sont pas les annonces qui comptent, ce sont les résultats» a confié le Directeur de Cabinet du PDG
Bla se fait le porte parole d’Ali Bongo
Brice Laccruche Alihanga a délivré à Franceville un discours devant les responsables du bureau politique du PDG dans la province. Il a en effet mis l’accent sur trois priorités : l’accès à l’eau, les routes et l’emploi, déclinant précisément comment ces thématiques pourraient trouver matière à s’appliquer dans le Haut-Ogooué.
En sus de cela, par la voix de son Directeur de cabinet, Ali Bongo a adressé un message d’unité aux populations de sa province natale. «Il est nécessaire que toutes les filles et tous les fils du Gabon restent unis et se montrent solidaires. Tant au niveau de la province qu’au niveau du pays. Car, nous sommes tous liés par la même destinée. C’est pourquoi, conformément à la volonté de SE le Distingué Camarade président du Parti démocratique gabonais, M. Ali Bongo Ondimba, dans nos réflexions comme dans nos actions, nous devons veiller à systématiquement faire prévaloir les intérêts des populations sur les intérêts particuliers», a relaté le membre du bureau politique du PDG pour la province du Haut-Ogooue.
Brice Laccruche Alihanga ne compte certainement limiter les propos du Chef de l’État à la seule province du Haut-Ogooué il devrait être amené à se rendre prochainement dans les autres régions du pays. « Le Gabon ne se limite pas à Libreville, ni au Haut-Ogooué », rappelle-t-on dans l’entourage du directeur de cabinet.
Comme une nouvelle ère
Les populations recommencent à y croire et Brice Laccruche ne compte se relâcher avant que les objectifs d’Ali Bongo Ondimba soient atteints. « Tant que les plus fragiles, les moins favorisés seront dans notre pays exposés quotidiennement au risque de chômage, de maladie, de mal logement, de mauvaise éducation, de déclassement social et d’enclavement, il y a aura nécessité de mettre en œuvre de manière urgente, concrète et efficace toute une série de réformes visant à réduire ces maux qui, dans leur ensemble, sont constitutifs d’une fracture sociale », avait souligné d’emblée le Dircab dans son plaidoyer en faveur des réformes visant à transformer le Gabon notamment sur le plan social.
Contrairement à ses prédécesseurs, Brice Laccruche Alihanga semble avoir reçu l’onction d’une bonne partie du peuple. On peut affirmer sans risque de se tromper qu’il est le chef de cabinet le plus apprécié du règne Ali Bongo.
MMPO
Commentaires