Le président de l’Assemblée nationale de la transition, l’honorable Jean François NDONGOU prend une part active aux travaux de la 149e Assemblée de l’Union inter parlementaire qui tiennent leurs assises à Genève en Suisse du 11 au 17 Octobre 2024.
En marge de ces travaux qui se tiennent sous le thème: “Exploiter la science, la technologie et l’innovation pour un avenir plus pacifique et durable”, le Président Jean François NDONGOU a devisé tour à tour avec la Présidente de L’UIP la tanzanienne Tulia ACKSON et le Secrétaire Général de cette institution, le Camerounais Martin CHUNGONG. Au cours de cette série d’entretiens, le Président NDONGOU a fait le point des progrès réalisés depuis le coup de libération opéré par les militaires au Gabon non sans relever la volonté du Président de la transition, Président de la République Chef de l’État le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de conduire sereinement le processus entamé qui, dans les délais raisonnables, devrait amener le Gabon à un retour à l’ordre constitutionnel.
Profitant de ces instants d’échanges, le Président de l’Assemblée nationale de la transition a rassuré le bureau exécutif de L’UIP du bon déroulement des récentes consultations relatives à l’examen de l’avant projet de constitution matérialisé par l’Assemblée Nationale et le Senat réunis en Constituante. Il a poursuivi son propos en rappelant que le rapport issu de ces travaux contenant bon nombre d’amendements motivés a été remis au Président de la République avant son vote par voie référendaire.
Satisfait des efforts consentis par les nouvelles autorités et leur engagement en faveur de la préservation de la paix au Gabon et de l’épanouissement des populations, les dirigeants de L’UIP se sont dits déterminés à accompagner le Gabon dans sa quête vers la stabilité et le développement durable.
Commentaires