Ce samedi 17 août 2024 a été un véritable moment de cohésion sociale et d’unité nationale aussi bien à l’occasion de la célébration de l’an 64 de l’indépendance du Gabon qu’au Stade de Nzeng Ayong. En effet, le Grand Big Match de la Transition s’est achevé ce jour après plus de 1 mois de compétition pour 104 matches joués. En sa qualité de parrain de la compétition, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son engagement en faveur de l’épanouissement de la jeunesse gabonaise.
Selon le comité d’organisation de la compétition, le numéro 1 gabonais a été d’un apport plus que salvateur. Homme d’État à l’écoute des préoccupations de la jeunesse gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a ménagé aucun effort afin de permettre aux meilleures équipes de la compétition d’en sortir avec des enveloppes conséquentes. Avec une enveloppe de 5 millions de FCFA remise au vainqueur Petit Paris, c’est au total plus de 10 millions de FCFA qui ont été remis aux trois meilleures équipes de la compétition de la part notamment du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ce geste historique du Chef de l’État marque sa détermination à œuvrer pour la restauration de la dignité de la jeunesse gabonaise. Une jeunesse talentueuse, qui fonde énormément d’espoirs aux initiatives posées par le numéro 1 gabonais.
Commentaires