Ce vendredi 22 Décembre, des milliers d’enfants résidents dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville ont reçu des mains des autorités municipales dudit arrondissement leurs cadeaux. Il s’agit d’un geste à caractère social à mettre au crédit de l’épouse du Chef de l’État, la Première Dame Zita Oligui Nguema. En effet, ils étaient au total 1103 enfants qui ont pu retourner à leurs domiciles avec le sourire au visage grâce à cet acte posé par la première dame.
«Il s’agit de l’arbre de Noël organisé par la première dame Zita Oligui Nguema. C’est elle qui a bien voulu offrir des jouets à ces enfants», a indiqué Jean-Baptiste Obame Emane, maire du 1er arrondissement.Avec 22 quartiers, chaque chef de quartier a été mis à contribution afin de sélectionner les heureux bénéficiaires sur la base des documents Cnamgs. À cet effet, 50 enfants par quartier ont été sélectionnés. «Nous sommes aujourd’hui au premier arrondissement de Libreville qui renferme 22 quartiers, donc 22 chefs de quartier et nous avons eu 50 enfants par quartier. Nous avons pu contenir 1 103 enfants. C’est le premier arbre de noël de madame la première dame donc elle a mis tout son cœur et partant, son époux qui a facilité les choses», a déclaré Viviane Rapontchombo Gassita, le premier adjoint au maire.
Notons que la même opération aurait eu lieu dans les autres arrondissements de la commune de Libreville avec une réussite conséquente à chaque fois. Cet élan de solidarité et de partage a ravi les populations qui ont tenu à rendre un vibrant hommage à la première dame pour cette action qui a su donner du sourire et du bonheur aux enfants.
Commentaires