Dans le discours de S.E.M. l’ambassadeur ZHOU Ping, portant clôture de l’événement , il a indiqué que lors du Sommet du Forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC) en septembre, le Président chinois XI Jinping avait annoncé dix Actions de partenariats entre la Chine et l’Afrique, y compris l’Action de partenariat pour les échanges humains et culturels.
La Chine profitera de la mise en œuvre des acquis du Sommet pour approfondir la coopération en la matière, renforcer l’amitié traditionnelle, et promouvoir le Partenariat stratégique de Coopération globale sino-gabonais.Saluant l’amitié de 50 ans Gabon-Chine, S.E.Mme Laurence Ndong, Ministre gabonais de la Communication et des Médias, y a prononcé une allocution. Selon elle, le cinéma est un outil puissant pour transmettre des valeurs, partager des récits et promouvoir le dialogue entre les peuples.
Elle a aussi exprimé la volonté de continuer à renforcer la coopération dans le domaine audiovisuel et à promouvoir l’approfondissement de l’amitié entre les deux pays.Dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Gabon, l’Ambassade de Chine au Gabon a fait la caravane de projection des sept films chinois de qualité au public gabonais tout au long de l’année.
Commentaires