Ce lundi 10 Janvier 2022, le président de la République a reçu en audience le Premier Ministre, ainsi que les ministres de l’économie et du budget accompagnés des responsables des représentants de la Direction Générale de la comptabilité Publique et du Trésor, pour faire le panorama des finances publiques.
En cette période difficile liée à la pandémie de la la Covid-19, le Chef de l’État gabonais a la volonté de faire bouger les lignes ,et c’est pourquoi il veut voir claire dans les caisses du pays . En effet, le numéro 1 gabonais a reçu la Cheffe du gouvernement et les ministres concernés par les questions économiques et budgétaires afin de s’enquérir de la mobilisation des ressources financières du pays.
Parmis ses préoccupations, Ossouka Raponda n’a pas oublié de mentionner les questions sociales, de santé et de chômage, mais aussi dans multiples secteurs. De plus, << Il y a la question dans l’engagement des projets. On a les voiries, que ce se soit dans le Grand Libreville ou à l’intérieur du pays>>, a souligné le Premier Ministre au Chef de l’État.
Enfin , Rose Christiane Ossouka Réponda a terminé ses propos sur la question difficile des <>. Pour la Cheffe du Gouvernement, <>, a t-elle déclaré. Cette séance de travail au sommet de l’État fut hautement stratégique et a permis au Président de la République de mieux cerner les questions économiques à fin de définir et de mieux optimiser les ressources pour la mise en application du Plan d’Acceleration de la Transformation déjà enclenché.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires