C’est en présence du Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et de nombreux invités, que s’est tenue ce mardi 06 septembre 2022, la 2e session ordinaire pour cette année 2022 du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
En effet, membre de droit, le premier ministre était présente avec à ses côtés Me Denise Mekam’ne Edzidzie épouse Taty, la ministre d’Etat en charge des relations avec les institutions constitutionnelles, à cette deuxième session placé sous le thème :” Les pensions de retraites au Gabon”.
Selon le communiqué du gouvernement, ”Le droit à une pension retraite étant une marque de reconnaissance citoyenne, de son droit de continuer à mener une vie décente sur la base de es mérites et du principe d’équité.
Après l’exécution de l’hymne national, le Président de cette institution, René Ndemezo’o Obiang, a prononcé son allocution circonstance, en exprimant toute sa gratitude à Rose Christiane Ossouka Raponda pour sa présence dans cette Hémicycle. Pour lui, c’est le témoignage de l’intérêt que le Chef du gouvernement accorde à cette institution de la République.
Le Président du CESE a salué les réformes Économiques et Sociales, consenties par Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui ont abouti à l’amélioration des conditions de vie des gabonais”.
C’est l’occasion donc pour les conseillers du CESE, ‘‘de plancher sur des propositions pouvant permettre à l’exécutif de protéger avec durablement et avec plus de sécurité ces personnes qui durant leur vie ont œuvré à servir le pays et nos institutions”.
Herton-Séna OMOUNGOU avec la R
Commentaires