Dans le cadre de deuxième journée de la RDP19 qui se déroule actuellement à Libreville au Gabon, une visite de la Zone économique spéciale de Nkok était au centre des activités de l’ensemble des participants à cette grande messe destinée à la sauvegarde du bassin du Congo dont le Gabon est un acteur majeur.
La forte délégation des ministres de la sous-région concernés par la question de biodiversité a donc procédé à la visite la ZES de Nkok, accompagnée du ministre britannique de l’environnement Zac Goldsmith et conduite par le Ministre du Gabon, Prof. Lee White.
L’objectif étant selon le ministre, de promouvoir la politique environnementale impulsée par Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le savoir faire gabonaise en matière d’exploitation durable des forêts. Et pour rappel, ”la GSEZ – Gabon Special Economic Zone , fruit d’un partenariat publique-privé entre le Gouvernement gabonais et Arise, est considérée comme une référence mondiale et compte un cluster dédié à la transformation de bois”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires