Ils sont au total une trentaine d’Artistes, promoteurs de la culture Gabonaise, qui seront honorés ce mardi 16 août au Palais Rénovation de la Présidence de la République par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
En effet, pour récompenser l’ensemble des personnalités qui se sont distinguées par leur œuvre pour promouvoir le Gabon, les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, ont décidé de décorer 264 compatriotes parmi lesquels 30 artistes. Ils sont musiciens, plasticiens, culturels et artisans, qui vont être décorés ce mardi 16 août. Vickoss Ekondo, Serge Abessolo, Hilarion Nguema, Ndong Mboula, Sima Mboula, Toumby Arielle, Nadège Mbadou, Melchy Obiang, Arnold DJOUD, Lekogo Shanelle, Alexis Abessolo, Masima Régis, Angèle Assele et bien d’autres seront élevés au grade d’officier.
La volonté du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, lui aussi qui fût artiste, est de participer encore un peu plus à la valorisation des métiers qui promeuvent la culture de notre pays.
La rédaction
Commentaires