Plusieurs médias en ligne viennent d’être frappés par la décision de la Haute autorité de communication (HAC). Il s’agit de 30 médias qui ont été suspendus pour non-conformité avec le Code de la communication en terre gabonaise.
Tous les médias n’ayant pas fourni leurs dossiers administratifs et juridiques malgré un délai supplémentaire de deux mois qui leur avait été accordé par l’ L’autorité de régulation de la communication au Gabon sont dorénavant suspendus.
La liste de ces 30 médias en lignes frappés d’une interdiction de parution, de diffusion et de toute autre activité relevant du secteur de la communication jusqu’à la régularisation de leur situation administrative et juridique est établie comme suite :
- Afrique direct,
- Afrique élite.net
- com
- Gabon n°1,
- Diteng info Gabon
- Foot 241
- com
- Gabon Medigo
- Gaboneco
- Gabon infos
- Gabon quotidien
- Gabonreview
- Globe info.ga
- Kongossa News
- Infos 241.com
- InfosGabon
- Infos sports
- La Lowe.ga
- Lesportgentillais
- Le Gabon sportif
- Le sportif
- Le sportif tromatix
- Le matin.ga
- Matin d’Afrique
- Mediapost
- com
- News africaines
- Pyramide media Gabon.com
- Times infos
- Voice Gabon.co
Concernant l’application de la sentence du Président Raphael Ntoutoume Nkoghé et de ses collègues, la HAC recommande au « ministère de la Communication, l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), la société Gabon Telecom, les sociétés de communications internationales co-contractant de l’Etat gabonais… de veiller à l’application de la présente décision ».
Commentaires