Les soubresauts de l’entreprise Setrag en charge du transport ferroviaire ne semble plus du tout offusquer ses voyageurs au regard du nombre incalculable des difficultés auxquelles ces derniers font fasse une fois à bord des trains qui les acheminent soit sur Libreville soit sur franceville. Cette semaine encore, les passagers du train omnibus parti d’owendo le mercredi 30 novembre à 18h00, ont eu du pain sur les rails.
En effet, ce n’est que ce vendredi 02 décembre à 02h du matin que ledit train est entré en gare de Lastourville. Soit 32 heures entre Owendo et Lastourville. Une situation qui serait liée encore une fois à un déraillement selon les premières explications reçues à bord du train par les passagers. Ces derniers auraient notamment passé plus de 10h de temps en gare de Booué afin que la situation se rétablisse.
S’il est vrai que les déraillements sont imprévisibles, il faudrait toutefois que la Setrag accentue encore un peu plus la travail en cours concernant la remise à niveau des rails.
Herton-séna Omoungou
Commentaires