Dans le cadre de la tenue de la 3ème conférence de l’ICESCO en Oman, une délégation conduite par la Ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq y séjourne depuis le mercredi 2 octobre 2024. En effet, sous le patronage de Sheikh AbdulMalik bin Abdullah Al Khalili, Président du Conseil d’État du Sultanat d’Oman, cette conférence de haut niveau de l’ICESCO des ministres de l’Éducation se tient dans le but de redynamiser le secteur éducatif dans les pays membres.
«j’ai pris part aux travaux de la 3ème Conférence de haut niveau de l’ICESCO des ministres de l’Éducation, tenue en coopération avec le Ministère omanais de l’Éducation et coordonnée par la Commission Nationale Omanaise pour l’Éducation, la culture et les sciences, sous le thème : « Au-delà du Sommet sur la transformation de l’éducation : Des engagements aux actions », a écrit Camélia Ntoutoume Leclercq.
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) est une organisation internationale issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques. Elle vise à soutenir et renforcer les liens entre les États membres dans le cadre de ses domaines de compétences.L’ICESCO compte 54 membres et trois Etats observateurs, son siège est situé à Rabat, au Maroc.
Commentaires