Les membres du Comité d’organisation de la 3ème édition des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise se sont réunis ce mercredi 6 Mars 2024 autour du Président d’honneur et Fondateur de la Synergie Républicaine, Nze Souala Hercule afin de faire un point d’étape sur les préparatifs de la tenue de ce grand événement de jeunesse. En effet, présidé par Maguy Pambo, le comité d’organisation a tenu à faire le point des avancées au sein des différentes commissions.
Organisée cette année sous le thème « l’apport et l’impact de la jeunesse gabonaise au cours de la Transition et au Dialogue National », la rencontre du 30 Mars prochain entend réunir des milliers de jeunes leaders associatifs, des patrons d’entreprises,des leaders religieux, des hommes politiques pour participer aux débats sur les problèmes qui minent la jeunesse gabonaise. «La rencontre historique qui permettra de réunir des milliers de jeunes leaders autour des sujets prioritaires qui touchent principalement la jeunesse gabonaise a déjà enregistré l’inscription d’une centaine d’organisations de la société civile, des citoyens engagés et plusieurs chefs d’entreprises.Notre Essor vers la félicité passe par une implication responsable des jeunes et d’un vaste plan d’actions en faveur de la création d’emplois et de l’amélioration du quotidien des jeunes de notre pays», a posté Nze Souala Hercule, jeune leader, entrepreneur et initiateur des Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise.
Pour le comité d’organisation, un accent particulier doit être mis sur la participation active de la jeunesse gabonaise scolarisée mais également celle déscolarisée, dite du mapane, au cours de ses assises. Le Gabon est riche de sa jeunesse de toute catégorie sociale sans aucune exclusivité ni discrimination. Chaque voix, chaque contribution sera de ce fait importante en prélude au Dialogue National prévu à partir du 1er avril prochain. Rendez-vous a donc été donné le Vendredi 8 mars pour la conférence de presse afin de décliner les enjeux autour de cette 3ème édition des Grandes Assises de la jeunesse gabonaise.
Commentaires