La 47ème édition de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) s’est achevée le samedi 09 Juillet dernier à Kigali au Rwanda avec à l’honneur le Gabon.
En effet, au cours de ces assises, Faustin Boukoubi, Président de l’Assemblée Nationale du Gabon empêché, a été élevé au rang de vice-président de cette organisation internationale par ses pairs. Une forme de reconnaissance à l’endroit de notre pays et des plus hautes autorités. Aussi, Faustin Boukoubi est devenu la première personnalité de la sous-région dont les pays sont membres de cette organisation.
«Le choix du Président de l’Assemblée nationale du Gabon à cette responsabilité n’est que la résultante de son engagement pour le rayonnement de cette institution. Nous avons gardé un très bon souvenir des assises de Libreville, en janvier dernier, où notre hôte n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette rencontre. Nous avons donc tenu à lui rendre hommage pour son dynamisme», a indiqué un délégué du Sénégal qui a participé aux assises.
S’ajoute à cela, la réélection d’Angélique Ngoma au poste de Présidente de la Commission de la Coopération et du Développement, et la désignation de Noël Nelson Messone en tant que Rapporteur de la Commission politique.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires