Les performances des acteurs cinématographiques gabonais sont constamment honorées et distinguées sur l’ensemble du continent africain. Des récompenses telles que celle engrangée par Serge Abessolo qui font comprendre que le secteur cinématographique peut en réalité offrir énormément d’opportunités professionnelles si celui-ci est très bien mis en valeur par les autorités gabonaises.
Toujours est-il que le vendredi 22 Novembre 2024 à l’Hôtel Ivoire, d’Abidjan , lors de la 5ᵉ édition de la NISA l’acteur Gabonais Constant Serge Abessolo a eu l’immense honneur de recevoir le «Prix d’interprétation internationale» pour sa performance dans la série « BUZZ » du réalisateur Franck VLEHI. Distinction remise par la représentante de la compagnie Corsair, en présence des Ministres Françoise Remarck(Culture et Francophonie) , SIANDOU Fofana. (Tourisme) et de ses pairs du monde cinématographique.Nommé dans cette catégorie et en compétition avec quatre autres acteurs africains, notamment Issiaka Sawadogo,Bruno Henri, Terrence Amadi, Pol White, l’actuel directeur général de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS), Serge Abessolo, a remporté le sacre.
Au Gabon il est l’un des acteurs les plus côtés et admirés. Il a notamment joué dans les séries internationales telles que « Ma Famille », « Le Futur est à nous » ou encore « Cacao ». C’est le 25e prix remporté par Serge Abessolo sur le plan africain. Il est de ce fait l’acteur gabonais le plus primé à l’international.
Commentaires