Présent au jardin botanique ce samedi 12 mars pour la célébration du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont il est le Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA, est apparu plus que jamais revigoré et en pleine forme 4 ans après de telles retrouvailles organisées par le Parti. Le Chef de l’État a tenu une allocation qui certainement donnera de quoi réfléchir à l’opposition avant de se lancer dans la bataille des élections générales de 2023.
Mais le DCP a d’abord rendu un vibrant hommage à l’ensemble des militants et du peuple gabonais qui l’ont soutenu depuis ses ennuis de santé, ‘‘Quelle joie, quelle émotion de vous revoir chers camarades quatre ans après. Je tiens à vous remercier, pour vos prières grâce auxquelles, je suis aujourd’hui devant vous et présent aujourd’hui à l’occasion des 54 ans de notre parti”, a indiqué le Président de la République.
Il a tenu par la suite à rassurer les uns et les autres par rapport aux rumeurs sur son état de santé, ”Chers camarades 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Franche, nette, indiscutable, pour que le travail commencé soit achevé”, a-t-il martelé. S’il ne s’agit aucunement d’une déclaration de candidature, le DCP du Parti Démocratique Gabonais entend ne rien lâcher.
Et à l’endroit des militants mais aussi de ses détracteurs, Ali BONGO ONDIMBA, ovationné, a tenu à rappeler que ”Le peuple gabonais est avec le PDG. C’est le parti de tous les gabonais et de toutes les gabonaises. Sa porte restera toujours ouverte, les bras grands ouverts. Je vous demande de porter haut et fort le message du PDG. Un message d’unité et d’action pour le pays, pour la patrie, pour les gabonais et les gabonaises. Ensemble, tous ensemble, nous vaincrons”.
Alors que certains décrètent depuis des années la mort du PDG, cette démonstration de pouvoir et de rassemblement qui se traduit par le retour de nombreux anciens militants et cadres du parti, est la preuve que le Parti Démocratique Gabonais reste le parti de masse, le parti du peuple gabonais. Et pour joindre l’utile à l’agréable, Ali BONGO ONDIMBA offre à la jeunesse gabonaise un concert géant gratuit à partir de 17heures.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires