Toujours plongées dans l’effervescence de la célébration en différé des 54 ans du Parti Démocratique Gabonais, les populations gabonaises ont au cours du weekend écoulé, pu cette fois-ci apprécier la mobilisation ”monstrueuse” venue tout droit de la province du Woleu-Ntem.
Ladite province, qui depuis les indépendances a souvent été considérée à tort ou à raison comme la chasse gardée de l’opposition, malgré la promotion des élites à de très hautes fonctions de la République, a tenu à démentir cette vision de l’esprit entretenue par certains compatriotes.
En effet, pour cette occasion, la province des ”abangames” s’est largement mobilisée via les cadres politiques du Parti Démocratique Gabonais tels que : Dr. Patrick OBIANG NDONG, Jessye Ella Ekogha, Hubert Ella Minko,Charles Mve Ellah, Emmanuel Ondo Metogho, François Engongha Owono, Fabien Ovono Ngoua. Les populations mobilisées pour la circonstance, ont promis une victoire cache et sans bavure au Chef de l’Etat.
Tous ont appelé solennellement le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA a posé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de 2023. Une mobilisation qui ne fait plus aucun doute de la volonté des populations du Woleu-Ntem de s’aligner et de soutenir indéfectiblement le Chef de l’État.
BMC
Commentaires