La célébration en différé du 12 mars, anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, a donné lieu ce week-end écoulé, à une véritable mobilisation et démonstration de force dans la province du Haut-Ogooué, précisément à la place des fêtes de la capitale provinciale, Franceville.
En effet, en présence des MBP, MCBP, SN et autres cadres politiques de la province, les populations de Franceville ont répondu favorablement à l’appel à la mobilisation lancée par le Parti Démocratique Gabonais afin de célébrer comme il se doit, les 54 ans du Parti.
Ils sont venus des quatre coins de la province ; Okondja, Mounana, Moanda, Akiéni, Leconi, Bongoville, Ngouoni… et ils ont été comptés par milliers. Selon les organisateurs, la cérémonie de ce jour a réuni plus de 23 mille personnes.
La preuve, comme s’il le fallait encore, que le ”peuple est avec le PDG”. Les jeunes, les cadres, les femmes, ont profité de cette tribune de Franceville, pour faire un appel solennel à la candidature du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
”Nous souhaitons que notre champion, le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, se représente. La jeunesse de Franceville et du Haut-Ogooué s’alignera toujours en faveur du Chef de l’État”, ont indiqué les jeunes. Dans tous les cas, le Haut-Ogooué envoie une fois de plus, un message fort à l’opposition pour les élections Générales de 2023.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires