Le Dimanche 02 avril, des centaines de milliers de Militantes et militants ont envahi le palais des sports de Libreville à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais en différé. Cérémonie exceptionnelle rehaussée par la présence du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA qui a rappelé l’importance du processus de “Renaissance” au sein du Parti mais également les enjeux des échéances électorales à venir.
Conformément aux très hautes instructions donc du Distingué Camarade Président, le Secrétaire Général du Parti de masses Steeve NZEGHO DIEKO vient de publier dans une note d’orientation, relative à la célébration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais, le déroulement des festivités en provinces et au sein des fédérations de l’étranger.Selon la note en question, ces festivités se dérouleront du 28 au 30 avril 2023 prochain. La note met un accent particulier sur la mobilisation, l’implication et le respect des instructions de la part de tous les militantes, militants, cadres et responsables politiques PDG de toutes les provinces du Gabon.
” La mobilisation doit avoir la même portée, le même écho que celle vécue par les militantes et militants lors du 02 avril 2023, au Palais des Sports de Libreville “, insiste Steeve Nzegho Dieko. Le Secrétaire Général indique par ailleurs que les festivités se dérouleront en premier au sein des chefs lieux des provinces avec l’ensemble des responsables politiques et autres cadres statutaires, des militantes et militants. Et en dans un second temps au sein des départements avec “une organisation à convenir entre responsables politiques du Département, dans l’unité et la solidarité préservées”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires