”Infatigable promoteur du Gabon dans le monde, Président Ali Bongo Ondimba a été accueilli à Séoul avec tous les honneurs par le Président. Les échanges ont porté sur le climat, un sujet pour lequel le Gabon joue un rôle majeur qui élève notre pays à un statut particulier”, telle est la retranscription en français du Tweet posté ce mercredi 20 Juillet par le Porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha.
Ce voyage du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA entre dans le cadre de la magnificence des 60 ans des relations diplomatiques particulières qui lient le Gabon à la Corée du Sud. D’ailleurs, le numéro 1 gabonais a également posté, ”À Séoul ce mercredi 20 juillet à l’occasion du Sommet bilatéral entre le Gabon et la Corée du Sud qui marque le 60ème anniversaire de nos relations diplomatiques”.
Et dans le même élan, le Président de la République Gabonaise Ali BONGO ONDIMBA a ajouté, ”En marge de cet événement, j’ai eu un entretien très constructif avec le Président Yoon Suk-yeol. Je le remercie pour son accueil particulièrement chaleureux. Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre climat”.
Cette visite de travail du Chef de l’État est donc l’occasion pour le Gabon de continuer à diversifier l’ensemble de ses partenaires économiques pour une transformation accélérée du développement du Gabon.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires