Après plusieurs décennies sous le règne Bongo- PDG, le Gabon va vivre dans les prochains mois un moment unique et historique pour le pays. En effet, la première célébration du 17 août, édition 2024 sous l’ère du CTRI se peaufine actuellement par le Comité Gabon Indépendance, organe en charge de l’organisation de la fête nationale du 17 août.
Le comité d’organisation, les autorités et les représentants des ministères concernés, sont actuellement à pieds d’œuvre afin de faire de cette édition 2024, une édition unique et historique. D’où l’enchaînement des réunions stratégiques au cours desquelles sont évoquées les questions de logistique, la sécurité et le programme des festivités.
L’accent est notamment mis sur la participation citoyenne et la valorisation de la culture gabonaise avec des défilés, des concerts, des manifestations culturelles et des parades militaires. La cohésion sociale et l’unité nationale qui ont prévalu lors du coup de libération sont gages d’un Gabon qui est prêt à écrire une nouvelle page de son histoire. Il est prévu notamment le dévoilement du monument Georges Damas Aleka au grand public.
Commentaires