La 6ème Messe des Entrepreneurs s’est tenue ce vendredi 31 Mai 2019 au siège du Mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, à Libreville sis à Alibendeng. A cette occasion, Iguewa Mbadinga, la secrétaire générale adjoint 2, en charge de la condition féminine et Général Manager, d’Iguewa Beauty Clinic, a entretenue l’assistance sur le thème : « les rouages modernes pour se faire de l’argent dans le domaine de la beauté et de l’esthétique ».
En effet, présentant son parcours d’entrepreneur et expliquant les raisons qui l’ont motivée à revenir implanter son activité génératrice de revenus dans son pays d’origine, notamment le Gabon, cette dernière a démontré à suffisance que l’on pouvait réussir dans tous types d’activité et se relever de toutes les mauvaises situations en mettant de la volonté dans son travail.
Pour l’intervenante, un entrepreneur qui a des objectifs à atteindre, doit être avant toute, sérieux dans tous ce qu’il entreprend, battant, réaliste, ambitieux et travailleur, si ce dernier souhaite voir un jour son activité prospérer. Par sa détermination et sa passion communicative pour le goût du travail, cette autodidacte a réussi à motiver et à encourager les femmes présentes à cette messe, à faire de leurs passions, leur gagne-pain et ce, en se mettant au travail.
Il est à noter, que le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, a pour principale mission, de lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes au Gabon, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen.
« Wabouna c’est une manière de vivre, Wabouna c’est un état d’esprit, Wabouna c’est une philosophie de vie que nous partageons ensemble pour dire que rien n’est impossible à celui qui croit et qui se donne les moyens de matérialiser ses rêves », avait rappelé le président de ce mouvement, Hercule Nze Souala, le 26 octobre 2018 dernier lors de l’Inauguration de leur siège.
D.J
Commentaires