Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, a annoncé ce Jeudi 13 Octobre, le paiement du Plan social des ex-agents de l’Office du Stade Omnisport Omar Bongo, supprimé en 2013. Un dossier que le ministre avait trouvé sur sa table dès sa nomination en 2019.
Ce sont plus de 50 ex agents dont les droits sociaux viennent d’être payés par le Trésor public pour un montant total de 716 millions de francs CFA. ”Ce règlement intervient après les paiements des plans sociaux des ex-agents de l’ANAGEISC et de la CNOGEMCNI par le Gouvernement pour près de 3 milliards FCFA en 2021.Merci au Président de la République Ali Bongo Ondimba pour son soutien indéfectible afin de soulager nos compatriotes’‘, a écrit Franck Nguema sur son compte Twitter.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, ”la prochaine étape est la relance du chantier du Stade Omnisport Omar Bongo après le règlement du litige juridique entre l’État Gabonais et la société adjudicataire Eurofinsa”, conclut-il. Une bonne nouvelle pour le peuple gabonais qui depuis plusieurs années attendent la matérialisation de ce magnifique projet.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires