À l’occasion de son Allocution ce mercredi 21 septembre au siège des Nations Unies à New York lors de la 77ème Assemblée Générale ordinaire de ladite organisation internationale, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a tenu à rappeler les enjeux liés à l’inflation actuelle qui secoue l’ensemble des pays du monde.
Pour le numéro 1 gabonais, ”Une menace tout aussi insidieuse plane désormais sur nos économies. Cette menace c’est l’inflation. Partout dans le monde, l’inflation atteint de tristes records. Personne n’est épargné, les entreprises comme les ménages, le Nord comme le Sud. Ses effets sont dévastateurs. Il nous faut donc agir. Individuellement, certes”.
Et en ce qui concerne les efforts consentis par les plus hautes autorités gabonaises, Ali BONGO ONDIMBA a rappelé que le Gabon a subventionné certains produits de première nécessité, en contrôlant les prix sur d’autres. ”Mais ici aussi, nous ne parviendrons à vaincre efficacement ce phénomène que si nous agissons collectivement, de manière coordonnée, en toute solidarité. C’est un défi de plus lancé à la face du monde. Nous devons ensemble, tous ensemble, le relever”, a toutefois tenu à préciser le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires