À l’occasion de son Allocution ce mercredi 21 septembre au siège des Nations Unies à New York lors de la 77ème Assemblée Générale ordinaire de ladite organisation internationale, le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, a tenu à rappeler le rôle prépondérant de feu la reine Elizabeth II dans la promotion des valeurs communes.
”Le mois courant, notre famille du Commonwealth a été profondément endeuillée par la perte de sa plus haute figure, Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Grâce au principe d’unité qu’elle chérissait si profondément, la Reine a su offrir respect, amitié et conseils avisés à de nombreuses nations indépendantes du monde entier, petites ou grandes. Au cours de son règne, elle a promu la paix, la liberté et les valeurs communes, tout en encourageant l’esprit de coopération’‘, a indiqué le numéro 1 gabonais, Ali BONGO ONDIMBA.
Pour rappel, feu Elizabeth II est récemment décédée des suites d’ennuis de santé. Son successeur, le Roi Charles III, règne également dans l’ensemble du Commonwealth.’‘En tant que nouveau Chef du Commonwealth, Sa Majesté le Roi Charles III peut être assuré de mon plein soutien et de celui du peuple gabonais. Ami cher du Gabon depuis de nombreuses années, le Roi Charles III partage mon enthousiasme pour la protection de notre environnement naturel et de la biodiversité, ainsi que les préoccupations relatives aux questions climatiques mondiales dans un contexte durable”, a précisé Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires