Ce jeudi 23 Juin dans le quartier populaire de ”Matiti 2″, dans le 4ème arrondissement de Port-gentil, Capitale de l’Ogooué-Maritime, ce sont au total 8 maisons et 2 bars qui ont été consumés par un violent incendie qui a Plongé les habitants dans l’émoi.
Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée bien que de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, ces dégâts ont fait en sorte que certaines familles se retrouvent à ce jour à la belle étoile.
“J’étais entrain de dormir avec monsieur dans la chambre lorsque j’ai écouté, « oh le feu, sortez ». C’est ainsi que tout le monde est venu et on s’est battu comme des soldats. Malheureusement rien n’a été sorti de là, même pas une cuillère”, aurait indiqué Victorine Mpimbi qui a perdu son studio dans l’incendie.
”À ce jour, personne ne sait exactement d’où provient le feu. On n’a rien pu récupérer dans ça. Tout a été brûlé par les flammes. Heureusement que cela a eu lieu la journée. Imaginons que c’était la nuit ? On devait gérer ce problème là comment ? Dieu était avec nous”, aurait conclu la jeune femme.
C’est finalement l’intervention des sapeurs pompiers qui cette fois-ci ont bien pris le soin de remplir d’eau leur camion, qui va limiter la progression des flemmes aux autres maisons situées également à proximité des autres déjà consumées.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires