Le calvaire des agents de la compagnie nationale de navigation intérieure et extérieure (CNNII) est à son paroxysme. Au sein de cette compagnie, la hiérarchie cumule les salaires impayés.
Ce vendredi, voulant se faire entendre, le personnel de la Compagnie nationale de navigation intérieure et extérieure (CNNII) a manifesté de façon tonitruante sa colère contre la direction générale qui ne paye pas les salaires depuis 8 mois.
Selon nos informations, les grévistes ont bloqué les quais de la CNNII à Libreville et à Port-Gentil. En effet, portail fermé, port du Beach Acaé quasi désert, agents attroupés avec des banderoles de protestation. Telle est l’atmosphère qui règne depuis quelques temps à la CNNII.
Les raisons de ces arriérés de salaire sont pour l’heure inconnues du grand public. Cependant, il se susurre qu’il y aurait détournement au sein de la hiérarchie, d’où cette grosse crise.
Ce mouvement fait suite à un ras-le-bol. Car la direction, selon eux, ne trouve pas jusqu’ici de solution à cette situation.
FGM
Commentaires