Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a donné ce jour le top départ du 10 km, du semi-marathon et du marathon de cette 8e Edition en présence des membres du gouvernement .Après deux années de suspension pour cause de pandémie à corona virus, cette grande course internationale a vu la participation de près de 18 000 coureurs amateurs et professionnels sur de nouveaux parcours certifiés par les instances internationales .
Ce dimanche 20 novembre a eu lieu le 10 km, le semi-marathon et le marathon qui s’étendent sur 42,195 km . A l’issue du Marathon, la tête de course a été remportée par Yator Daniel de nationalité Kenyane avec un record de 2heures 18 minutes et 37 secondes. Du côté des femmes, la première marche a été occupée par Cynthia Kosgei, de nationalité Kenyane avec un timing de 2heures 48 minutes et 49 secondes.
Au terme de cette compétition, le Président de la République a procédé à la remise des trophées aux trois meilleurs des catégories hommes et femmes confondues.
Soulignons que le 19 novembre dernier, ont eu lieu les courses juniors (1,5 km et 3 km), et la Gabonaise de 5 km, réservée exclusivement aux femmes et dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO pour la Famille).
A noter que cette édition 2022 a connu un engouement avec à la clé une participation estimée à près de 18 000 inscrits comparativement à l’année 2019 qui a enregistré près de 17 000 personnes attendues.
Com PR
Commentaires