Engagés depuis le weekend écoulé dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie qui se tiennent actuellement au Congo Kinshasa, les athlètes gabonais ont récemment été galvanisés par le Ministre des Sports Franck Nguema. En effet, le patron du Sport a tenu à encourager les représentants gabonais afin que ces derniers prennent avec sérieux et confiance les différentes compétitions.
Des encouragements qui ont été finalement la bienvenue dans la mesure où le Gabon a su s’arroger la médaille de bronze en tennis de table. Andy Bringaud et Jemima Maloufa sont notamment les deux athlètes qui ont permis au Gabon de se hisser sur la troisième marche du podium, remportant la médaille de bronze après avoir subi la loi de la Tunisie 0 set contre 2.”Félicitations à Andy Bringaud et Jemima Maloufa”, a aussitôt réagi Franck Nguema, le ministre des sports.
Une véritable récompense pour ses athlètes qui ont décidé de servir le pays. Plusieurs autres disciplines sportives et culturelles sont en cours. « Le Gabon doit se distinguer et ramener des médailles », avait insisté le membre du gouvernement.
Commentaires