Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de football, prévue en Egypte, aura lieu le vendredi 12 avril, mais la compétition est reportée d’une semaine par la Confédération africaine de football (CAF), à cause du ramadan. La CAN 2019, qui se déroulera pour la première fois en plein été, se jouera à 24 équipes contre 16 au cours des éditions précédentes.
L’Egypte s’est vu attribuer le 8 janvier dernier l’organisation de la 32e CAN (15 juin – 13 juillet), en remplacement du Cameroun, recalé par la Confédération africaine (CAF) en raison du retard accusé dans les travaux des stades devant abriter le tournoi. Mais initialement prévu le 13 juin, le début de la compétition se fera finalement une semaine plus tard (du 21 juin au 19 juillet) en Egypte, pour respecter une demande des pays du Maghreb suite au ramadan.
[caption id="attachment_10272" align="alignnone" width="300"] Les Lions Indomptables du Cameroun, champions en titre.[/caption]
La 6e et dernière journée des qualifications se jouera le week-end du 22 et 23 mars prochain. L’Algérie, versée dans le groupe D, a composté son billet pour la phase finale à l’issue de sa victoire le 18 novembre face au Togo à Lomé (4-1), à l’occasion de la 5e journée.
Zeus O.]]>
Commentaires