Pierre Claver Maganga Moussavou a profité de la présence dans son cabinet des responsables de la société Sinohydro, venus prospecter la possibilité de réaliser la construction du barrage hydroélectrique de Tchibanga, au travers de leur partenaire Delamore & Owl, pour exposer certains projets prioritaires chers aux autorités gabonaises.
Il s’agit en premier de la construction de 3800 logements sociaux à travers le pays, plombée depuis des années, renseigne le Nouveau Gabon. Le projet abandonné par les prestataires, constitue l’une des priorités des autorités dans leur volonté d’offrir un accès démocratique au logement sur l’étendue des neuf provinces du pays aux populations.
En attendant la réponse de la partie chinoise, le vice-président de la République a également présenté aux opérateurs chinois le projet de construction des universités dans les neuf provinces du pays. Aussi entend-il voir ces futurs partenaires du Gabon s’engager dans la construction de ces infrastructures universitaires.
RAMA]]>
Commentaires