Le Ministre d’État, en charge de l’Intérieur, de l’Administration du Territoire, des Collectivités Locales, de la Décentralisation, Lambert-Noël MATHA a reçu en audience le mardi 12 mars 2019, son homologue Yaya Sangare, Ministre de la communauté malienne de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.
Revenant sur les relations bilatérales entre les deux pays, Lambert-Noël Matha et son hôte ont devisé essentiellement sur l’immigration et la Sécurité. Un sujet hautement sensible au regard de l’importante communauté malienne qu’abrite le Gabon depuis plusieurs années.
Accompagné entre autres de Sacko AMI KANE, Ambassadeur du Mali au Gabon et du Président des Maliens de l’extérieur, Habib SYLLA, le Ministre de la communauté malienne de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, s’est dit satisfait de la rencontre avec son homologue « les relations entre nos deux pays sont au beau fixe. Mais le plus important aujourd’hui était de discuter sur la situation des maliens au Gabon ».
Toujours en visite au Gabon, ce dernier a rencontré ses compatriotes ce mercredi 13 mars dans les locaux de l’ambassade du Mali au Gabon. Une occasion pour ce dernier de s’entretenir avec ces derniers sur des sujets en lien avec l’épanouissement des Maliens de la diaspora.
Communiqué
]]>
Commentaires