Le président sénégalais a entamé hier son second et dernier mandat à la tête du pays au cours d’une cérémonie solennelle d’investiture organisée au Centre expos de Diamniadio, une banlieue de Dakar. Réélu le 24 février dernier dès le premier tour avec 58% des suffrages, Macky Sall a à l’occasion remis son serment au Conseil constitutionnel conduit par son président, Pape Oumar Sakho.
Conformément à l’article 37 de la Constitution du Sénégal, Macky Sall a été investi pour un second mandat à la tête du Sénégal. C’était en présence de 18 Chefs d’états africains et trois premiers ministres dont Julien Nkoghe Bekale.
Pour Macky Sall, la jeunesse constituera le premier chantier avec une densification des efforts en matière de création d’emplois et d’employabilité en sa faveur. Pour lui, il sera question de lutter efficacement contre le chômage. Les femmes ont raison d’espérer de ce nouveau mandat d’autant plus que le chef de l’Etat ambitionne également multiplier les opportunités et les facilités en faveur de leur autonomisation en les insérant davantage au sein des instances décisionnelles et les filières économiques.
Mais, il annonce aussi une lutte sans merci contre l’insalubrité à travers les villes sénégalaises. Celle-ci se caractérise par le désordre urbain, une occupation désordonnée de la voie publique et des constructions anarchiques. Raison pour laquelle il annonce l’opération «Zéro déchet» soutenue par des « mesures vigoureuses » visant à assainir l’environnement.
Mengue
]]>
Commentaires