Mettant à profit ce séjour parisien, Justin Ndoundangoye est allé s’enquérir des installations du groupe VISIOM, leader des solutions technologiques globales pour les systèmes avancés appliqués à la sûreté ainsi qu’à la sécurité à l’Aéroport Roissy-Charles De Gaulle.
Accompagné du Directeur général de l’Office national de sûreté et de facilitation des aéroports du Gabon Eric Moussavou, et de quelques conseillers, le membre du gouvernement a pu évaluer la qualité et la fiabilité des équipements de détection des masses métalliques et de contrôle radioscopique des bagages de soute et de cabine.
Cette visite a ainsi permis à M. Ndoundangoye d’évaluer les besoins du Gabon en matière de sûreté, de sécurité et de facilitation sur ses plateformes aéronautiques de Libreville, Port-Gentil et Franceville.
Outre l’acquisition des équipements techniques et la perspective de formation des personnels en activité dans les aéroports, le Directeur général du groupe VISIOM, Stéphane Wattez a informé le ministre des Transports, de leur projet d’installation à Libreville, d’un Centre de maintenance et de formation pour la zone d’Afrique centrale.
Présent au Gabon depuis plus de 10 ans, le Groupe VISIOM indique avoir déjà fait ses preuves en matière de sûreté dans certaines institutions du pays.
Au terme de cette visite, l’on a indiqué que la phase d’échange des éléments techniques pour la conception des contrats éventuels sera amorcée dans les prochaines semaines.
RAMA
]]>
Commentaires