«Hier, les agents de la mairie nous ont fait comprendre que le 4ème adjoint au maire devait venir ici au marché des Charbonnage au environ de 11 heures. Etrangement vers 10 heures ce matin, ces derniers sont arrivés en trompe et ont commencé à rassembler toutes les palettes sur lesquelles nous exposons nos marchandises et y ont mis le feu. Heureusement pour nous, en les voyant venir, nous avons eu le réflexe d’enlever nos marchandises», a déclaré Eliste, commerçant au Charbonnage.
A son arrivée sur les lieux, le 4ème adjoint au maire a selon les commerçants affirmé n’avoir jamais donné l’ordre aux agents de mettre le feu sur les palettes des commerçants, les empêchant ainsi de poursuivre leurs activités. Ceux-ci étaient seulement chargés de sécuriser le site et d’informer l’ensemble des commerçants de tous se rendre au marché d’Ambowé dans le cadre de sa visite.
Suite à cet incident, Édouard Nziengui Nziengui a indiqué aux commerçants que les agents de la mairie en charge du contrôle, devront leurs présenter désormais les ordres de missions signés par les autorités compétentes.
Par ailleurs, en attendant que le marché d’Ambowé soit totalement viabilisé, les commerçants présents sur le site incendié peuvent y poursuivre leurs activités. Mais ils devront tous sans exception occuper les boxes du nouveau marché qui sera mis à leur disposition d’ici quelques temps.
Plus de peur que de mal, cette action des agents de la mairie de Libreville n’aura enregistré aucune perte en marchandise ni en vie humaine.
Daisy.
]]>
Commentaires