Cette rencontre avait pour objectif de discuter du fonctionnement de ce mouvement politique à l’hexagone.
Les organisateurs de cette rencontre ont profité de la tribune qui leur a été offerte. Le secrétaire général M. Mebiame Xavier Fabrice a réaffirmé le soutien total des Ferrailleurs au chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba.
Les Ferrailleurs de France se sont réjouis de son retour définitif au pays après quelques mois de convalescence au Maroc.
Par ailleurs, ils ont tenu à marquer leur engagement à répondre favorablement à “l’appel à agir” initié par le Directeur de Cabinet du Président de la République Monsieur Brice Laccruche Allihanga. Cette initiative qui vise à demander à chaque citoyen de s’impliquer activement au développement du pays et qui s’inscrit résolument en opposition à “l’appel à agir” des dix.
En répondant à “l’appel à agir” du DirCab, les ferrailleurs de France s’inscrivent en totale rupture avec les autres franges de la diaspora gabonaise qui prône la déstabilisation des institutions de la république.
In fine, ces ferrailleurs se sont promis d’être les porte- étendards de la vision politique du chef de l’ État partout en France et dans d’autres pays occidentaux où, ils auront des relais. Car pour les ferrailleurs de France, le patriotisme prime sur l’intérêt partisan.
RAMA
]]>
Commentaires