Ces troubles qui prennent la forme de violence physique, psychologique, économique, administrative et verbale peuvent être exercées ponctuellement ou sur des périodes très longues.
Pour faire l’état des lieux de la question dans notre pays, des leaders d’associations féminines se retrouveront autour des autorités demain à l’immeuble Arambo.
Au menu de cette journée, des conférences-débats sont prévues et des expositions de produits locaux conçus par des femmes réunies en associations et organisations non gouvernementales.
L’occasion sera donnée au ministre en charge de la Décennie de la femme et de l’Égalité des chances, Estelle Ondo, de restituer au Premier ministre le rapport de la Revue triennale du Plan décennal pour l’autonomisation de la femme gabonaise 2015-2025.
La femme au cœur des préoccupations
Instituée par le décret N*000206/PR/MENCF du 20 février 1998, la Journée nationale de la Femme est célébrée le 17 avril de chaque année. Cette journée a pour objectif, de rendre un hommage solennel à la femme gabonaise, maillon incontournable dans le processus de développement du pays
La vingt unième édition de la Journée nationale de la femme célébrera la Gabonaise, via les prouesses de son génie créateur entre autres à travers des stands et ateliers de transformation des produits du terroir.
C’est toujours dans l’optique de célébrer cet être spécial que la Décennie de la Femme a été lancée en 2015 par le Président de la République, plus précisément dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, Makokou. La caravane de cette décennie, à travers le Gabon avait été conduite par l’actuelle gouverneure de l’Ogooué-Lolo, Marie-Françoise Dikoumba, alors Ministre délégué à la Prévoyance sociale et Coordinatrice de ladite caravane
Mengue
]]>
Commentaires