Où sont passés les véhicules et les biens mobiliers de la mairie ? Telle est la question qui présentement taraude l’esprit de Léandre Nzue le nouveau maire de la commune de Libreville.
En effet, quelque temps après son installation, le nouvel édile de la capitale est face à une triste réalité : les véhicules destinés à la mairie tout comme certains mobiliers, propriété de la mairie ont disparu de son patrimoine.
Ainsi pour faire face à ce qui s’assimile à un détournement de biens publics, Léandre Nzue demande aux membres de l’ancienne équipe municipale conduite à l’époque par l’actuelle ministre de la Défense, Rose Francine Ossouka de procéder « à la restitution de l’ensemble du matériel de bureau et des véhicules que ce s’est accaparé le personnel de la mairie lors du précédent mandat»
Dans le communiqué diffusé sur la chaine de télévision Gabon 1ere le maire demande «aux adjoints au maire du bureau du Conseil municipal sortant de restituer sans délai les véhicules de fonction et de liaison, le mobilier de bureau et les équipements emportés au terme de leur mandat».
Selon les témoignages des administratifs officiant à l’hôtel de ville de Libreville, « un certain nombre de matériels a disparu. Il s’agit des ordinateurs, imprimantes, rideaux, tapis, meubles, véhicules de fonction et au regard des restrictions budgétaires il n’est pas évident que la mairie puisse bénéficier à nouveau de dotation alors que les receleurs des biens de l’Etat les remettent à la disposition de la mairie qui remplit une mission de service public et donc d’intérêt général ».
Le cas décrié par le maire de Libreville est une gangrène qui désormais ronge notre administration de ce fait, il serait de temps à autre nécessaire que les directions du patrimoine des entités publiques envisagent des poursuites judiciaires pour freiner les comportements antipatriotes de certains.
Nancy, stagiaire “
]]>
Commentaires