C’est en présence du prince Dr Sheikh Majed Bin Saeed Al Nuaim qui représentait les autorités de Dubaï que le ministre des Transports et de la Logistique a lancé le registre Internationale Gabonais des Navires. Ce registre ouvre l’immatriculation des navires de toutes nationalités voulant naviguer dans les eaux gabonaises.
La mise en place de ce registre a plusieurs avantages diplomatique, socioéconomique ,techniques et institutionnel qui visent plusieurs objectifs tels que la promotion du drapeau arboré par les navires dans les eaux internationales , les ressources additionnelles générées aux caisses de l’Etat par les frais d’immatriculation et les impôts, la création de nouveaux métiers connexes d’immatriculation des navires, l’accès aux équipements de navigation et de signalisation maritime, l’adaptation de la législation nationale aux conventions des organisations maritimes internationales dont le Gabon est membre.
Par ailleurs, les autorités des Émirats Arabes Unis et le représentant du groupe Inter Shipping Services LLC, M. Hysham ont reconnu au Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA une admirable combativité dans la diplomatie économique africaine.
Le Registre International Gabonais des Navires dont la gestion a été concédée à Inter Shipping vise à booster la coopération avec les pays du Golfe ainsi, le Ministre des Transports a réitéré l’appel du Gouvernement à susciter des investissements à destination du Gabon, terre d’opportunités dans les secteurs clés, “aussi bien dans les transports que la logistique.
Nancy, stagiaire.
]]>
Commentaires