Cette rencontre qui a eu lieu à Libreville avait pour objectif de concrétiser les accords signés entre les deux pays-frères.
Au cours de cette audience, les deux personnalités ont précisément échangé sur la mise en pratique des accords signés en août 2017 entre le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, lors du séjour de ce dernier dans la capitale politique gabonaise en août 2017.
Satisfaits des bonnes relations diplomatiques entre les deux Etats frères, le chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale et son hôte sont revenus la signature récente de plusieurs accords dans les domaines de l’agriculture, de la formation professionnelle, de la transformation du bois et des infrastructures.
Au regard des potentialités des deux pays, toujours sous-exploitées, les deux personnalités ont évoqué la possibilité de les promouvoir. Plus précisément, le diplomate égyptien est revenu sur les termes des accords signés en août 2017 à Libreville en présence des présidents gabonais, Ali Bongo Ondimba et égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
À sa sortie d’audience, le diplomate égyptien a déclaré que sa partie est entrain de « mettre en œuvre ce qui a été signé. Il ne suffit pas d’en parler, il faut les matérialiser. »
En total accord avec les propositions du Plénipotentiaire égyptien, le chef du gouvernement gabonais a réaffirmé sa volonté de travailler avec les commissions que l’Egypte mettra en place, pour mener à bien l’exécution de ces projets dans les meilleurs délais. Ce dernier a par ailleurs indiqué, qu’il mettra à contribution les membres du gouvernement concernés par lesdits projets pour que ceux-ci puissent voir le jour.
Daisy
]]>
Commentaires