En effet, comme une malédiction, la Haute autorité de la communication vient de suspendre la radio religieuse pour une durée de 3 mois et pour cause, elle ne serait pas à jour auprès des autorités administratives et a fait aussi preuve de négligence sur la maintenance de son pylône effondré tout récemment.
Pour rappel, le 11 avril dernier, une pluie torrentielle s’abat sur la capitale et cause de nombreux dégâts matériels dans la ville. Les Librevillois ont pu constater l’effondrement du pylône de ladite radio, située dans la vallée Sainte-Marie, qui permettait d’assurer la réception de ses programmes dans la capitale.
Selon le communiqué de la HAC lu sur la chaine nationale Gabon 1ère, cet incident technique majeur, est dû non seulement au manque d’entretien du pylône mais aussi à un défaut de norme d’installation. La HAC a également révélé que la radio catholique ne disposerait que d’une autorisation provisoire d’émettre délivrée en 2000, mais pas d’un agrément technique et d’un certificat de conformité : « Elle exerce en toute irrégularité et illégalité ».
La Radio Sainte-Marie émet sur la fréquence 99.0 FM.
Avec une très large audience en majorité composée d’auditeurs catholiques, elle a tout à gagner à se mettre à jour auprès de la HAC afin de reprendre ses activités dans les brefs délais.
AUBIN.
]]>
Commentaires