C’est du 24 au 26 juin que se déroulera le Gabon Wood show. Ce grand événement qui aura pour but de réunir plusieurs opérateurs économiques du pays spécialisé dans les métiers du bois, sera l’occasion pour plusieurs entreprises et exploitants forestiers d’exposer leurs produits aux visiteurs.
Ce salon d’affaires organisé par le gouvernement gabonais, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et Strategic Marketing Exhibitions est présenté comme une plateforme efficace pour unir les opportunités entre les acteurs de l’industrie.
Le Gabon Wood Show 2019 accueillera des exposants locaux majeurs ainsi que des exposants venus de plusieurs autres pays.
L’organisation de l’édition 2019 du Gabon Wood show est motivée «par le succès enregistré par la première édition qui a ressemblé à Libreville, au moins 75 exposants et plus de 5000 visiteurs venus de plus de 40 pays», a déclaré Jacques Denis Tsanga. Ce succès, relevé par ministre des Eaux et forêts, a «permis à plusieurs investisseurs, hommes d’affaires et producteurs de produits de bois de découvrir la nouvelle industrialisation poussée et amorcée par le Gabon depuis plusieurs années, à travers la Zone spéciale économique de Nkok».
L’évènement permettra, entre autres, d’attirer les investissements dans le secteur forestier et booster la croissance économique des pays africains producteurs de cette ressource. Il permettra également de faciliter l’accès des participants aux nouveaux marchés et nouvelles technologies de transformation du bois.
Nancy, Stagiaire
]]>
Commentaires