L’entrepreneuriat est aujourd’hui au cœur des politiques gouvernementales. C’est pourquoi plusieurs mécanismes favorables sont mis à la disposition des jeunes. En effet, dans ce processus, l’accent est mis sur la formation des éventuels entrepreneurs et à leur financement.
Selon Carmen Ndaot, cet atelier implique tous les acteurs et partenaires qui s’accordent à créer une dynamique du métier. « Il était question de présenter toute cette stratégie, qui va de la sensibilisation à la promotion, en passant par les différentes structures d’accompagnement, jusqu’à l’ensemble des moyens à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Tout cela fait partie de la stratégie nationale de l’entrepreneuriat que le ministère a le rôle de mettre en œuvre, avec tous les acteurs impliqués, car l’entrepreneuriat est avant tout transversal », a indiqué le ministre
.« L’idée était de faire un peu le tour sur les différents modes de financement que l’Etat met aujourd’hui en œuvre pour accompagner les entrepreneurs. On a parlé du fonds Okoumé capital, qui existe et qui est un capital d’investissement. On a parlé aussi du fonds One entreprendre, qui est un accompagnement. Existant. Et on a parlé du Fonds de garantie, qui n’est pas encore mis en place mais sur lequel l’Etat travaille ». A-t-elle déclaré.
NANCY
]]>
Commentaires